Je viens de recevoir mon Cabas, et maintenant, que dois-je faire ?

Maintenant, c’est à vous d’entrer en scène et de cuisiner !

Commencez par lire les fiches recettes que vous avez reçues pour visualiser toutes les étapes à venir. Sortez les ustensiles nécessaires de vos placards puis entamez la réalisation des recettes en suivant les indications.


Comment être sûr que le plat que je vais confectionner sera aussi alléchant que sur la photo de la recette ?

Notre concept s’adresse à tous, même à ceux qui n’ont que de faibles notions de cuisine.

La réalisation des repas se fait en une trentaine de minutes.

Les différentes étapes de la recette sont détaillées dans nos fiches et nous avons choisi des termes simplifiés afin que même les novices puissent s’y retrouver.

Tous les ingrédients sont pré-dosés et facilement identifiables grâce à leur étiquetage.

Enfin, nous avons pris soin d’élaborer nos recettes afin qu’elles soient réalisables dans une cuisine même équipée sommairement.


Est-ce que CABAS SUR SON 31 peut m’être utile pour un repas en couple ou entre amis ?

Tout à fait, nos cabas sont  conçus pour correspondre aux besoins de deux jusqu’à cinq personnes.

Votre cabas contiendra la quantité d’ingrédients nécessaire au nombre de personnes que vous aurez sélectionnées.

Vous pouvez donc opter pour un dîner en amoureux et dans ce cas votre cabas comportera les ingrédients pour deux personnes ou choisir une soirée entre amis et alors, votre cabas comprendra les ingrédients pour le nombre de personnes de votre choix.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à vous laisser guider par la recette et cuisiner en toute convivialité.


Pourquoi choisir le concept de CABAS SUR SON 31 plutôt que des plats cuisinés ?

Comme tout le monde le sait, les aliments industriels contiennent de nombreux additifs comme les conservateurs,  exhausteurs de goût, sels, colorants, etc… de telle sorte qu’il est parfois difficile de savoir ce que l’on mange.

CABAS SUR SON 31 a fait le choix d’utiliser des produits non transformés et de privilégier les circuits d’approvisionnement courts pour composer ses cabas.

C’est donc avec une majorité de produits locaux issus de l'agriculture biologique ou raisonnée que nos cabas sont confectionnés.

Enfin, pour ce qui est de la contrainte de temps, avec CABAS SUR SON 31, cuisiner ne prend pas forcément plus de temps que la préparation d’un plat cuisiné puisque notre concept est basé sur une préparation d’une trentaine de minutes.


Les produits sont-ils BIOS et d’où viennent les produits ?

Les produits de CABAS SUR SON 31 ne sont pas BIOS à 100 %. Nous privilégions les maraîchers et arboriculteurs de la région engagés dans une démarche de qualité (agriculture biologique, traditionnelle, raisonnée), pour soutenir l'économie locale. Nous préférons donc vous proposer des produits locaux et de qualité que des produits qui viennent de loin, mais labellisés « bio ».

Nous privilégions les circuits d’approvisionnement courts pour composer nos cabas avec une majorité de produits issus de nos terroirs.

Nous avons à coeur de choisir les exploitants ayant choisi des formes d’agriculture qui préservent la biodiversité et les potentialités productives de notre environnement, en limitant la pollution de l´air, des eaux et des sols.

Le manque de production locale en bio est une réalité, c'est pourquoi nos cabas sont un équilibre entre produits locaux issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, et produits locaux.

Notre objectif est de vous proposer semaine après semaine des paniers diversifiés, respectueux des saisons, composés de produits extrafrais de  qualité et qui donnent priorité à l'agriculture locale.

Dès lors, lorsque les fruits et légumes viennent d'un peu plus loin, ce que nous limitons au minimum, nous choisissons toujours des filières labellisées bio et commerce équitable.


La chaîne du froid est-elle respectée de la préparation des ingrédients à la livraison ?

Pour vous garantir le maintien de la chaîne du froid, depuis le local de Cabas sur son 31 jusqu’au réfrigérateur du client, Cabas sur son 31 livre les produits frais dans des pochettes isothermes munies de packs de froid pour préserver le maintien des aliments sensibles (poisson, viande, produits laitiers) au frais. Si vous ne désirez pas cuisiner tout de suite, nous vous recommandons de mettre au réfrigérateur les produits frais contenus dans votre cabas.


Les emballages sont-ils recyclables ?

Pour rester dans la logique du respect de l’environnement, nous vous encourageons à retourner vos emballages (PAIN DE GLACE, POCHE ISOTHERME et SAC RÉUTILISABLE), vous pouvez gagner jusqu'à 3,50€ à chaque fois.

Chaque consigne sera systématiquement déduite de la commande suivante après restitution et contrôle du bon état du matériel consigné et vous nous aidez ainsi à maintenir des prix attractifs en minimisant les coûts d'emballage.


Un des produits du cabas est abîmé, que puis-je faire ?

Nous accordons la plus grande importance à la fraîcheur et la qualité de nos produits donc cela ne devrait pas arriver.

Si toutefois c’était le cas, envoyez-nous la photo du produit en questions avec le numéro et la date de votre commande à contact@cabassurson31.fr, nous essayerons de trouver rapidement une solution !


A combien s’élèvent vos frais de port ?

Les frais de port s’élèvent à 5 € si vous choisissez d’être livré.
En revanche, si vous optez pour un retrait chez un de nos dépositaires partenaires, ils n'y a pas de frais supplémentaires.


Je désire planifier mes commandes à l’avance et réserver mes cabas pour plusieurs semaines et choisir la livraison à domicile. Y aura-t'il des frais de port pour chaque livraison ?

En vous engageant sur plusieurs semaines, vous ne réglez que la première livraison et CABAS SUR SON 31 vous fait bénéficier de la gratuité des frais de port sur la livraison des cabas déjà commandés pour les semaines suivantes.